Trombone tenor Yamaha Xeno YSL-882 large perce Agrandir

Trombone tenor Yamaha Xeno YSL-882 large perce

Yamaha Music

Référence : M04714

quantity up quantity down

CHF 3'911.00 CHF

Nouvelle section en Fa compact.

Développé en partenariat avec certains grands trombonistes à travers le monde, le YSL-882 se caractérise par une perce large de 13,89 mm, d’une section en Fa compact et d’une coulisse « étroite » et d’un pavillon en cuivre jaune, afin d’obtenir une sonorité brillante et colorée. Le YSL-882 est disponible avec un pavillon en cuivre rose (YSL-882G).

Le trombone Xeno YSL-882 vient enrichir une gamme déjà très complète des trombones Yamaha. Tout comme les trompettes Xeno, les trombones Xeno ont été conçus pour les musiciens à la recherche d’un instrument alliant puissance, projection et sonorité à la fois chaude et profonde.

Ils se caractérisent par leur conception lourde et un large pavillon épais fabriqué à partir d’une feuille de cuivre martelée minutieusement à la main pour obtenir ce grand son d’orchestre recherché, à la fois ouvert coloré et plein. La section en Fa au design spécifique à Yamaha, permet d’obtenir un flux de l’air plus fluide et confortable tout en conservant assez de résistance pour une réponse rapide et une bonne flexibilité de jeu. Il est également équipé d’une coulisse étroite pour un jeu plus rapide (les positions sont plus rapprochées) et d’un barillet à l’action douce et dynamique.

 

Section en Fa compact

La section en Fa de type compact permet de produire une sonorité riche et brillante.

Pavillon une pièce

Le pavillon d'une pièce se caractérise par sa soudure unique axial (dans le sens de la longueur), faisant ainsi une extension continue du matériau de l'instrument. Ce procédé accroît la résonance, l'équilibre et la pureté sonore. De même que le martelage à la main du pavillon augmente considérablement la projection et la tonalité.

Large pavillon

Le large pavillon de 220mm de diamètre combiné à d'autres améliorations techniques, permet de produire une sonorité riche, colorée avec une projection centrée et puissante.

Coulisse étroite

L'utilisation d'une coulisse étroite permet d'obtenir une technique de jeu rapide offrant aux musiciens la possibilité d'utiliser tout le potentiel de l'instrument.

Extémité de la coulisse arrondie

La forme parfaitement arrondie de l'extrémité de la coulisse permet d'obtenir une plus grande facilité de jeu, une réponse rapide et précise.

Spatule réglable

Le levier actionnant le barillet est équipé d'une spatule réglable, pour un confort de jeu accru.

Contrepoids

L'ajout d'un contrepoids permet un parfait équilibre de l'instrument et contribue à l'obtention d'une projection centrée.

Tubulure formée sous pression

Une tubulure parfaitement ronde réduit les turbulences et accroit la fluidité de la circulation de l'air.

Etui compact

L'étui est de style compact, très résistant, apportant une parfaire protection.

Options

Pavillon en cuivre rose : YSL-882G
Branche d'embouchure en argent SL-A3 SL ou en cuivre cuivre SL-A3 GL

30 autres produits dans la même catégorie :