Saxophone alto Buescher Elkhart Agrandir

Saxophone alto Buescher Elkhart

Référence : M05340

No. 50885 fabrication années 1950 environ.

Plus de détails

quantity up quantity down

CHF 2'990.00 CHF

La prestigieuse fabrique Buescher a fabriqué la série “Elkhart” dans les années 1950. Destinée aux élèves de conservatoires et écoles de musique, cet instrument fait partie de la gamme intermédiaire produite à l’époque.

Cependant, comme tous les saxophones de cette période, cet instrument bénéficie d’une qualité d’alliage particulier qui lui donne une sonorité absolument incroyable. Doté d’un petit pavillon et monté avec des tampons Chédeville noirs et résonateur métallique, il a un son incroyablement volumineux d’une richesse harmonique peu commune.

Une fois de plus, force est de constater que ces instruments sortent vraiment de l’ordinaire et notre atelier est fier d’avoir oeuvré à la restauration de ce petit bijou. Grâce à un travail exceptionnel de réparation, cet instrument est une pièce unique. Soigneusement brossé à la main et laqué par l’un des meilleurs artisan de Suisse, ce saxophone est remis à l'état de neuf sans trahir son authenticité d’origine. Faites l’essai et vous serez très surpris de la générosité du son et de la puissance de cet instrument.

13 autres produits dans la même catégorie :