Piano Yamaha CLP535 noir Agrandir

Piano Yamaha CLP535 noir

Yamaha Music

Référence : M05847

  • Sonorités de piano CFX et Bösendorfer Imperial
  • Polyphonie 256 notes
  • Clavier GH3X (Graded Hammer 3 X) avec ivoire de synthèse et mécanisme d'échappement
  • Enregistrement 16 pistes et Audio sur USB
  • 303 exercices
  • Amplification 2 x 30 W

Plus de détails

quantity up quantity down

CHF 1'954.00 CHF

Real Grand Expression : les capacités d’expression du piano à queue au travers du son, du toucher et des pédales.

Real Grand Expression

Real Grand Expression. Cette phrase symbolise à elle seule toute la puissance d’expression du Clavinova. Le Clavinova n’est pas qu’une simple addition de technologies développées sur le son, le toucher et les pédales de l’instrument mais le fruit de recherches minutieuses aboutissant à une parfaite cohérence entre ces trois caractéristiques essentielles qui font que le piano est un instrument si expressif. Le Clavinova permet ainsi de produire un son aussi précis que souhaité à travers le jeu sur le clavier et les pédales. Les sensations sont celles d’un véritable piano à queue.

La pureté du son

 

Deux pianos à queue d’exceptions, rien que pour vous

A gauche : Yamaha CFX, A droite : Bösendorfer Imperial

Par une simple pression sur un bouton, accédez à l’univers fabuleux de deux pianos de concert de renommée mondiale.
Sur ces deux instruments, chacune des 88 notes a été échantillonnée individuellement ainsi que toutes leurs résonances naturelles pour restituer dans les moindres détails les caractéristiques expressives de ces instruments uniques. Cela a été rendu possible grâce à un accroissement significatif de la mémoire d’échantillonnage.

La puissance extraordinaire du célèbre CFX :
Le piano de concert Yamaha CFX offre des aigus étincelants et des basses profondes, avec une puissance qui transcende n'importe quelle salle de concert.

Le son incomparable d’un Bösendorfer Imperial :
Fabriqué à Vienne avec des techniques propres à la marque mythique de Bösendorfer, ce légendaire piano possède un son chaud caractéristique dit "viennois », idéal pour l’interprétation du répertoire romantique.

Reproduire les résonances subtiles du piano acoustique

Le Clavinova reproduit fidèlement le son d'un piano acoustique en utilisant des fonctionnalités telles que la résonance par sympathie qui se produit lorsque les cordes réagissent les uns par rapport aux autres.
En plus de la résonance des cordes elles-mêmes, l’effet Damper Resonance reproduit la réverbération du piano lorsque la pédale forte est utilisée. Cet effet
reflète également les changements de timbre produits pendant l’enfoncement de la pédale.

Variation dynamique du timbre en fonction du toucher.

Variations du timbre en fonction du toucher

Un piano acoustique est un instrument dont le son se prolonge dans le temps, depuis la frappe sur la touche jusqu’à l’extinction de la note. Yamaha a su capter cette progression sonore. Mais le timbre sonore varie également en fonction de la force avec laquelle les touches du clavier sont frappées, créant ainsi une grande richesse d’expression et de profondes résonances. Les technologies exclusives d’échantillonnage développées par Yamaha permettent de retrouver ces variations sonores en fonction du toucher. Un toucher tout en finesse et subtilité, qui a pu être réalisé par les équipes de recherche et développement Yamaha grâce au concours de nombreux pianistes ayant participé à son élaboration.

Du staccato au legato—le son répond exactement à votre façon de jouer

Les bénéfices de l’effet Smooth Release

Doté de la technologie Smooth Release Yamaha, le Clavinova reproduit un son court et clair lors d’un jeu rapide en “staccato”, ou bien, à l’inverse, un son progressif et doux lorsque les doigts glissent sur le clavier lors d’un jeu “legato”.

Echantillonnage de la retombée des étouffoirs

Lorsque les doigts du pianiste se retirent des touches, les étouffoirs retombent sur les cordes pour bloquer leur résonance. C’est ce son caractéristique qui a été échantillonné et reproduit sur le Clavinova.

Polyphonie 256 notes

Pour des interprétations qui ne comportent aucune note coupée, même avec l'utilisation intensive de la pédale.

Toutes les subtilités du toucher

 

Nouveau clavier Graded Hammer 3X (GH3X)

Le clavier GH3X nouvellement développé pour les Clavinova disposent désormais d'un mécanisme d'échappement. Sur un piano à queue, ce mécanisme déplace rapidement les marteaux loin des cordes après qu’elles soient frappées, afin d'éviter toute interférence avec la vibration des cordes. Ce mécanisme produit une légère résistance lorsque les touches sont pressées en douceur. Il offre cette résistance sans que cela entrave la jouabilité, la répétition des notes, et d’une manière générale, la qualité de votre performance. Le clavier GH3X a été conçu de telle manière que la légère résistance soit perceptible seulement lorsque les touches sont enfoncées doucement, afin de retrouver les mêmes sensations que sur un véritable piano à queue.

Graded Hammer 3X (GH3X) keyboard

Revêtement des touches en ivoire de synthèse pour une sensation tactile inégalable.

Reproduit le contact ferme des touches autrefois fabriquées en ivoire sur les anciens pianos.
Ce nouveau revêtement hautement absorbant offre une surface douce et légèrement poreuse qui procure une sensation tactile naturelle.
De plus l’aspect visuel de ce matériau donne à l’instrument une apparence luxueuse et les touches se nettoient très facilement avec un chiffon humide.

Les secrets d’une diffusion sonore optimale

 

Le système de diffusion sonore reproduit le son comme s’il provenait d’un piano acoustique.

Parce que Yamaha attache une telle importance au plaisir de jouer, les hauts parleurs, amplificateur et autres systèmes acoustiques ont été optimisés pour le meilleur confort possible de l’interprète. Même s’ils font appel à l’électronique, ils offrent au Clavinova une dimension bien plus acoustique que numérique.

Acoustic Optimizer — La maîtrise des phénomènes acoustiques

Les optimiseurs acoustiques intégrés aux Clavinova permettent d’ajuster le flux d’ondes sonores et d’éliminer les fréquences parasites.
Cette nouvelle technologie émanant des connaissances de Yamaha en matière de propagation sonore, a permis d’élaborer des optimiseurs acoustiques grâce auxquels la sonorité est naturelle et chaleureuse sur toute la tessiture de l’instrument.

Autres fonctions

 

Une interface très intuitive

La nouvelle console de l'instrument supprime les boutons du champ de vision du pianiste. Elle concentre l'accès aux fonctionnalités sur la partie gauche du clavier et dispose d'un écran LCD qui facilite grandement l'utilisation du Clavinova.

Des exercices à profusion

Entraînez-vous avec quelques-uns des exercices les plus largement diffusés dans le monde provenant des méthodes Hanon, Bayer, Czerny et Burgmüller. Vous pouvez même télécharger gratuitement leurs patitions et les lire sur iPad en utilisant l'apllication Yamaha NoteStar.

Enregistrement multipistes

Une fonction d’enregistrement rapide*1, vous permet en pressant un seul bouton sur le Clavinova, de capturer votre performance, vous permettant ainsi d’analyser votre jeu. De plus, vous pouvez vous enregistrer sur 16 pistes, qui peuvent être rejouées simultanément. Vous pouvez alors enregistrer séparément vos deux mains ou utiliser différentes sonorités pour créer une orchestration complète.

Enregistrement Audio USB

Enregistrez-vous au format audio (Wav) sur une clé USB. Ces fichiers peuvent être sauvegardés et lus sur un ordinateur, partagés avec vos amis ou gravés sur un CD.

Une sélection complète de sonorités

En plus de ses magnifiques sonorités de pianos à queue, les modèles Clavinova CLP proposent une riche sélection d’instruments, tels des pianos électriques et plusieurs variétés d'orgues. Choisissez le son que vous souhaitez en fonction de votre répertoire.

Des nouveaux effets de réverbération pour une sonorité fabuleuse

Les nouveaux effets de réverbération présents sur la gamme CLP Série 500 sont le fruit des connaissances exceptionnelles accumulées par Yamaha, au fil des décennies de travail dans la conception acoustique de nombreuses salles de concerts et théâtres.
Fort de cette connaissance approfondie des propriétés acoustiques des salles de concert et des cathédrales, Yamaha a réussi à créer des réverbérations basées sur une modélisation détaillée de ces lieux.

La fonction « Intelligent Acoustic Control » vous permet de jouer avec un son toujours équilibré, même à faible volume.

Avantages de la fonction IAC

Contrôle du volume

La faculté de pouvoir ajuster le volume est indispensable pour pouvoir jouer sans déranger votre entourage. Cependant, vous avez peut-être pu noter que lorsque le volume est faible, il est parfois difficile d'entendre les aigus et les basses. Sur le Clavinova, la fonction Intelligent Acoustic Control (IAC) ajuste automatiquement la qualité du son en fonction du réglage de volume que vous avez choisi. L’ajustement de l’équalisation des haut parleurs se fait automatiquement, permettant par exemple de relever les basses et les aigus à faible volume, pour un son toujours parfaitement équilibré. Cette nouvelle fonction est une fonction exclusive créée par Yamaha.

30 autres produits dans la même catégorie :