l'Atelier du Vent

Réparation d'instruments de musique à vent

Samedi

17

mai 2014

0

COMMENTS

Réviser ma trompette?

Written by , Posted in Divers

Il est souvent difficile de savoir quand il faut réviser son instrument. J’ai régulièrement en réparation des cuivres qui sont restés beaucoup trop longtemps sans être entretenus par un spécialiste. Moralité, de nombreuses pièces sont oxydées à un point tel qu’il faut les changer ou les dessouder pour les dégripper. Ceci entraîne des surcoûts non négligeables.

Très souvent, les musiciens, plein de bonnes intentions, baignent leur instrument dans de l’eau et du savon, parfois de la lessive. Cette opération est non seulement inutile, mais elle risque d’aggraver la détérioration du cuivre en l’oxydant davantage. Plus grave encore, les lubrifications à l’huile à salade qui oxydent gravement le cuivre à cause des acides gras et donnent

une odeur de rance à tout l’instrument.

Comment éviter un faux pas?:Tous les deux ans au moins, votre instrument devrait faire l’objet d’un contrôle approfondi par un spécialiste. Votre instrument est non seulement nettoyer à l’intérieur par des produits adéquats mais il est aussi poli à l’extérieur et totalement réglé d’un point de vue mécanique.

Bien entendu ce travail a un coup, mais il vous garantira une plus grande longévité et un confort de jeu accru. Si vous ne savez pas s’il est temps ou nom de faire une révision, adressez-vous au spécialiste, il vous conseillera utilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

happy wheels